jeudi 4 novembre 2010

Qui sommes-nous? K- Karine


K- Karine

Laura :
J’ai rencontré Karine il y a trois ans. J’ai alors fait la connaissance d’une Carrie Bradshaw à la française : dynamique, élégante, créative et indépendante. Avec une personnalité éblouissante, elle assume ce qu’elle porte et ce qu’elle fait toujours avec un grand professionnalisme pour notre plus grand plaisir. 



Laura : Pour toi, la mode c’est… ?
Karine : Pour moi, la mode est un mélange artistique entre l’ancien et le contemporain. Nos plus grandes inspirations aujourd’hui viennent des siècles précédents. L’Histoire construit la mode pour un éternel recommencement.

Laura : Tu es une femme active, toujours pleine d’idées, de projets… Comment arrives-tu à tout concilier ?
Karine : La plupart du temps les dossiers qui me sont confiés me plaisent et m’apportent beaucoup tant professionnellement que personnellement.  Les projets s’imbriquent les uns avec les autres ce qui me permet de les traiter en les associant et d’avancer rapidement. Ma vie de famille est très importante pour moi. Mon fils s’intéresse à ce que je fais et je l’implique le plus souvent possible  en l’emmenant avec moi aux vernissages, à la rencontre d’artistes…Les échanges que je peux avoir avec lui l’enrichissent et lui permettent une ouverture sur le monde qui l’entoure.


Laura : Tu as beaucoup voyagé. Qu’en retires-tu ?
Karine : J’ai eu la chance de pouvoir voyager sur tous les continents hormis l’Océanie. Je me suis donc confrontée à des cultures et des habitudes de vie totalement différentes. Par exemple, je me suis rendue compte qu’il y avait en Hongrie un retard sur la notion de culture et de patrimoine que nous n’avons pas en France. Mes périples m’ont donc donné l’envie de travailler sur les aides européennes afin de développer des potentiels endormis, de faire vivre le patrimoine et de retrouver l’identité d’un territoire.

Laura : Tu adores la mode ! Pourquoi ne pas avoir choisi un métier dans cet univers ?
Karine : Justement ! Ma grand-mère était dans le milieu et très douée. A la fin de ma troisième je voulais faire un BEP styliste mais j’avais les capacités pour m’inscrire en seconde, ce que j’ai fait. Je me suis alors dirigée vers une session littéraire avec un intérêt plus particulier pour l’Histoire.


Laura : Quels sont les artistes, les expositions qui t’ont marqué ?
Karine : Il y a deux choses qui m’ont beaucoup marquée. Madeleine Vionnet est l’une des plus grandes couturières françaises, elle a beaucoup influencé la mode au XXe siècle. Pionnière dans ce domaine, je l’ai découverte lors d’une exposition aux arts décoratifs. La seconde concerne une exposition sur le vitrail contemporain que j’ai monté en 2008 au Prieuré de Vivoin. Cette réalisation a donné lieu à une vraie rencontre entre le maître verrier et l’artiste au-delà de leur technique respective. Lors de ces rencontres, je suis à la fois actrice et consommatrice, j’observe et je m’enrichis ce qui me permet de proposer des projets novateurs.


Aucun commentaire: