jeudi 4 novembre 2010

Qui sommes-nous? L- Laura


L – Laura

Karine : Laura est une jeune femme incroyable, mature, très vivante, de surcroît spontanée, passionnée ...et surtout pleine de vie...qui croit et réussit tout ce qu'elle engage. Une rencontre, pour moi, il y a quelque temps, qui fut une véritable révélation. Ces quelques années qui nous séparent n'existent pas...Quand le talent est là...


 Karine : Laura... pourquoi utiliser l'actualité culturelle du département  pour mettre en valeur les artisans et créateurs sarthois ; proposer des visites de musées, de bars et restaurants ; découvrir une exposition ou encore une sélection de films, tout cela en lien avec le thème mensuel proposé ?
Laura : Ce blog est un support qui permet de faire le lien avec l'actualité. Il doit être un vrai petit "plus" pour faire découvrir  ces nouveautés culturelles, sous toutes ses formes. Ce blog est comme une étoile à cinq branches, dont le centre est l'actualité et les branches de cette étoile tout ce qui en découle. J’aime  dénicher les artistes, les boutiques, les livres, les expositions que personne ne connait mais qui présentent un intérêt certain pour l’enrichissement de chacun.

Karine : Tu es une jeune femme élégante et pleine de vie ! Quels thèmes annuels te ravissent le plus ?
Laura : La Fashion week... Parce que j'aime beaucoup suivre les défilés, les nouvelles collections et m'inspirer des "street style". J'observe aussi les photographies et mannequins, pour me constituer ma propre garde-robe dans des collections abordables pour tous... Je suis également fascinée par les créateurs qui s'inspirent des artistes qui répondent aux attentes de nous tous, à un moment donné. La mode est un éternel recommencement...J'aime également jouer avec les accessoires pour créer mon propre look...


Karine : Tu es fan de qui, de quoi et pourquoi ?
Laura : Marie-Antoinette...Tout comme Georgiana Spencer ou Jane Austen, qui ont su entrevoir une image de la femme qui ne correspondait pas à leur époque... J'apprécie également toutes ces femmes du XVIIIe siècle qui ont su prendre leur destin en main... Pour moi, il s'agit de femmes avant-gardistes, qui nous permettent d'être ce que nous sommes aujourd'hui...


Karine : Tes rencontres "chic" & "choc" ?
Laura : Toi... Le côté "Choc"...Pour ta personnalité hors du commun. Tu t'assumes telle que tu es avec tes bracelets, tes manteaux...Même si ça ne plaît aux autres, tu t'en fous et tu restes toi. J'ai découvert avec toi une façon de travailler dans la spontanéité, l’énergie et le partage par de multiples rencontres. Ma rencontre avec Elizabeth Gouslan pour le côté Chic, la Madame Figaro par excellence et auteure de la biographie de Jean-Paul Gaultier ponctuée d’anecdotes hautes en couleur et en création.


Karine : Qui t'inspire ?
Laura : Ca peut paraître "bateau"... mais ma mère. Elle a toujours assumé en parallèle, sa vie personnelle et professionnelle, sans jamais laisser de côté l'une plus que l'autre, en étant toujours très présente pour sa famille...Et surtout toujours "très classe"...

Aucun commentaire: