lundi 31 janvier 2011

Idée évasion en amoureux à 1 heure du Mans !!!

Pourquoi ne pas imaginer une journée ou un week-end original pour célébrer la Saint-Valentin, le 12 et 13 février ou le week-end suivant ? Et si on partait s'aimer à Paris...
L’événement mobilise l’ensemble des professionnels du tourisme parisiens afin d’inciter les visiteurs à découvrir ou redécouvrir la capitale du romantisme.
Au programme : 4 itinéraires culturels romantiques et plus de 150 offres promotionnelles sur des hôtels, restaurants ou transports.
Les itinéraires "romances" vous proposent quartiers, jardins, musées et restaurants incontournables pour s'aimer du matin au soir.

Grégory a pris cette photo sur le vif : "J'ai dû aller si vite pour saisir l'instant que j'ai pensé avoir complètement loupé la photo. Finalement, le rendu pictorialiste n'est pas si mauvais !" © Grégory Lanza

4 itinéraires culturels

L'opération "Paris romantique" initiée par l'Office du Tourisme de Paris propose durant le mois de février de (re)découvrir la capitale à travers quatre itinéraires culturels romantiques inédits et plus de 150 offres promotionnelles proposées dans le cadre de l'opération par les professionnels du tourisme parisien.

A visiter notamment à deux, le Musée de la Vie Romantique, refuge des peintres, poètes et musiciens qui formaient l'élite du mouvement Romantique ; le jardin à la française du Luxembourg ; le Mur des Je t'aime, situé place des Abbesses, dans le 18e arrondissement, où ce mot d'amour est écrit 1 000 fois en plus de 300 langues. Et pour un dîner à 2, pourquoi pas une Saint Valentin sur la Seine et en privé. Le site Paris by Boat propose des bateaux en location (dont un superbe Runabout en acajou) avec repas gastronomique à bord.

Pour en savoir plus, lire l'article de Xavière Quincy : 

L&K

1 commentaire:

Paris Romantique a dit…

Merci pour cet article! Cette année, l'opération Paris Romantique bat de nouveau son plein avec plus de 150 partenaires offrants cadeaux et réductions sur les endroits et activités les plus romantiques de la capitale...Bonne continuation pour votre blog et joyeuse Saint-Valentin!