vendredi 1 avril 2011

La sélection Doucet

La parisienne
Ines de la Fressange
Editions Flammarion

 
Quels sont les secrets du chic de la Parisienne ? Inès de la Fressange livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet très gai écrit avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste à ELLE. Les photos et les dessins sont réalisés par Inès et sa fille Nine d'Urso joue le modèle sous l'œil du photographe Benoît Peverelli. Les modes passent, Inès reste ! 


Fringues
Christine Orban
Livre de poche

 
 
S'habiller, c'est se dévoiler. Après avoir lu Fringues, vous connaîtrez tout des autres. Et beaucoup de vous... Darling est une dingue de fringues. Une fille qui s'amuse à assortir les hommes à ses robes, une " serial shoppeuse " effrénée. Sa vie est dans ses placards, ses fringues sont sa famille, ses complices, sa philosophie.Christine Orban connaît les milieux de la mode, le monde et la ville comme personne. Sa vision de cet univers fermé, de ses codes, de ses clans, est irrésistible.

L’Irrégulière
Edmonde Charles-Roux
Editions Grasset
 
L’auteur retrace avec talent la vie de Gabriel Channel « Coco » 70 ans d’Histoire de la France intimement liés à l’histoire de la mode.


Ma robe favorite
Gity Montef
Editions Antique Collectors


 
Un ouvrage consacré à l’univers de la haute couture, pour lequel des créateurs ont choisi leur robe préférée au profit de l’association Save the children.

Saint Laurent rive gauche : la révolution de la mode
Fondation Pierre Bergé
Editions la Martinière

  
Le livre de l’exposition à la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurentqui retrace l’histoire du créateur et de sa marque depuis l’ouverture de la première boutique en 1966 à Paris.


LES CONFERENCES


Vendredi 1 avril 17 heures + LMtv
Guillemette de Sairigné
La Circassienne
Editions robert Laffont


La vie extraordinaire de Leila du Luart. Née en Russie, aventurière et grande séductrice ; elle deviendra une combattante pendant la guerre d’Espagne et la Seconde Guerre mondiale. Elle invente, fait financer et dirige des ambulances qui, pour la première fois, sont conçues afin d’opérer les blessés intransportables. Bienfaitrice de la Légion étrangère et légende vivante. Personnalité complexe, libre et transgressive, sa volonté de fer et son courage physique et moral n’eurent d’égal que sa célèbre beauté.

Samedi 2 avril 17 heures
Frédéric Gruet
L’art de creuser un trou
Editions Gallimard


Un premier roman écrit par un jeune manceau aux allures de dandy. Un livre étonnant, original qui offre un voyage en Birmanie à travers le récit de sept personnages atypiques. Un exercice littéraire parfaitement maîtrisé, en perpétuel équilibre entre philosophie, dérision et aventure.


Vendredi 8 avril de 17 à 19 heures
Dédicace jeunesse exceptionnelle


Anne Robillard l’auteur de la série « Les chevaliers d’Emeraude » (12 tomes) sera chez Doucet avec 15 chevaliers pour présenter la suite de cette série culte : « Les héritiers d’Enkidiev »
Editions Michel Lafon

Vendredi 15 avril 17 heures + LMtv
Jean Pierre Castaldi
Aux hasards de ma vie
Editions Le cherche Midi


Ce livre dévoile l'intimité de Jean-Pierre Castaldi dans la famille Signoret-Montand où il gagne difficilement sa place, ses rapports avec René Simon, Jean-Laurent Cochet, Xavier Gélin, Danièle Delorme, Yves Robert, Marcel Carné et bien d'autres. Son parcours est unique et valait bien un livre. Un livre surprenant de drôlerie, de sensualité, d'émotion, d'intelligence et d'amour du métier de vivre... acteur.

Samedi 16 avril 16 heures 30
Thierry Breton, traiteur manceau
Grandes tables pour petites occasions
Editions du Rouergue


Présentation de son métier et de ce livre de cuisine d’un genre nouveau


Jeudi 21 avril 18 heures
René Guitton
Enquête de vérité, le martyr des moines de Tibhirine
Editions Calmann Lévy


L'« affaire » des moines de Tibhirine, ses développements récurrents, ses versions contradictoires, la levée du « secret défense », ou les mots du président algérien Bouteflika font que le sujet n'est pas prêt d'être oublié de l'actualité. Après un premier livre, d’ordre plus spirituel,  très remarqué en 2001, René Guitton revient sur ce sujet.

Samedi 23 avril 17 heures
Gérard Collomb
Et si la France s’éveillait
Editions Plon


Gérard Collomb, sénateur Maire de Lyon, donne ici sa vision de la France de 2012 dans la perspectives des prochaines élections présidentielles : le temps est venu de porter un projet adapté aux réalités du XXIe siècle.

Vendredi 29 avril 17 heures
Serge Moati
30 ans après
Editions le Seuil


Un témoignage très personnel, sur la montée au pouvoir de la gauche en 81 par un proche de François Mitterrand.


Exposition Philippe Aizier samedi 26 mars au samedi 30 avril : « La Sarthe vue du ciel »







Aucun commentaire: